MIEUX SE CONCENTRER EN TOURNANT LE DOS A LA DISTRACTION

Nous vivons à une époque où nous croulons sous l’information, elle vient de tout côté : smartphones, télévisions, notre entourage au point où il devient difficile de se focaliser sur l’essentiel.

Je vais partager avec vous des conseils qui sont inspirés du Pasteur Steven Furtick

Concentrons-nous donc sur le sujet sans plus tarder !

Disons que nos plus grandes distractions proviennent de nos proches parce qu’il est clair que lorsqu’on est tout seul on a moins de chance d’avoir un esprit dispersé. Alors il faut prêter attention à ceux qui nous entourent, nos amis, et il y’a toujours cette saison où nous devons restreindre l’accès de nos vies aux autres.

« Si nous sommes toujours disponible pour tout le monde, nous n’aurons évidemment rien à offrir à qui que ce soit ». Une façon de comprendre à quel point nous devons nous impliquer dans certaines activités, celles que nous devons refuser et aussi la manière dont nous devons côtoyer les autres.

Voici 4 points essentiels pour s’éloigner au mieux de toute distraction.

  • DISCERNER LES DEMANDES.



La plus grande difficulté est d’arriver à distinguer la distraction des choses essentielles. Nous avons tous des vies remplies et plusieurs parmi nous ont assez d’exigence qui requièrent leur attention, chose qui les pousse à privilégier ce qui est urgent au lieu de se focaliser sur ce qui est important. Il faut donc arriver à percevoir ce qui est vraiment important, ce qui compte. Il y’aura des demandes qui viendront de manière inattendues et ça sera à nous de réaliser qu’elles sont prioritaires sur les autres. Discerner quand Dieu nous appelle, entendre sa voix et la suivre, c’est ça la clé.

  • REPÉRER LES FUITES. 


Un autre piège dans lequel nous tombons tous, c’est celui d’être multitâches. Une étude a récemment démontré que le cerveau humain n’est pas aussi puissant que nous le pensons. Tout le monde veut tout faire à la fois et notre cerveau fuit tellement entre toutes ces différentes activités que nous ne pouvons pas retenir l’essentiel. Même Jésus ne pouvait se concentrer que sur une seule chose à la fois. Qui sommes-nous donc pour prétendre pouvoir mieux faire ? Il est vrai que lorsqu’on décide de se concentrer totalement sur une chose, c’est toujours au détriment d’une autre, mais le tout est de se focaliser sur les choses qui sont nécessaires.

  • SUIVRE NOTRE PASSION. 


Nous avons tous en nous quelque chose qui nous fait vibrer, une chose que nous aimons vraiment faire ou que nous voulons faire et qui nous rend heureux, autrement dit une passion. Tout le monde l’a au fond de lui, certains la découvre assez tôt et pour d’autres ça prend plus de temps. C’est ce truc que vous avez dans votre cœur, qui vous tient éveillé la nuit et qui vous pousse à ne pas abandonner. Il faut s’écouter, savoir ce qui nous fait plaisir et surtout prier afin que Dieu nous montre notre voie et nous permette de la suivre.

  • ARRÊTER DE TOUT DRAMATISER. 


Nous allons faire cours, éloigner de vous toutes ces personnes qui vous donnent l’impression de rendre encore plus pesantes les situations difficiles que vous traversez. Ce sont ces personnes qui aiment tout le temps se plaindre de tout et de rien et qui ne voient que du noir partout. Il est important de bien choisir ceux qui vont nous accompagner dans les moments cruciaux de nos vies.

Et vous aussi arrêtez de vous plaindre pour un rien et soyez optimistes en tout temps !

Alors voilà, maintenant tout ce qui vous reste à faire c’est de fermer la porte de vos distractions afin d’ouvrir celle de votre destinée. (Cette citation n’est pas de moi lol)!
N’hésitez pas à laisser des commentaires pour donner vos avis car ils comptent.

                     Concentrement votre.

Crédit photos : Google Images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s