ÊTRE HEUREUX EN 7 PETITS POINTS

    1. Faire la paix avec le (son) passé

Colombe

Le présent est ce qui compte  mais nous sommes nombreux à vivre avec le poids de nos erreurs et de nos regrets. Nous les transportons comme si c’était un moyen pour nous de faire pénitence. Et nous constatons tous que ce mode de vie ne rend personne heureux car les choses passées sont passées et elles sont censées rester derrière. Il faut donc arriver à se pardonner. Faire face à son passé, tirer les leçons nécessaires et aller de l’avant.

 

      2. Ce que les autres pensent de toi…

Et bien ce n’est absolument pas ton problème ! Nous devrions plutôt nous concentrer sur ces choses qui nous rendent heureux parce que la vie est courte, ou sur comment aider ces enfants qui meurent de faim, voilà, ça par exemple c’est un souci majeur ! Répétons ensemble « je ne perdrais plus une seule minute de mon précieux temps à me soucier de ce que les gens pensent ou disent de moi ». L’essentiel, c’est ce qui doit captiver notre attention.

 

        3. Le temps guérit quasiment tout.

Temps
Montre, Pinterest

 

Le temps est un remède miracle, il arrive à bout de toutes les cicatrices, du moins il les apaise. Une déception ? Une blessure ? Une douleur ? Laissez faire le temps et vous serez agréablement surpris. Il est favorable à qui sait user de lui et compter sur lui. Donnez du temps à tout et surtout donnez-vous du temps à vous-même.

 

    4. Personne n’est responsable de ton bonheur à part toi.

Bonheur
Fillette en joie, Pinterest

« Être heureux c’est croire, donner, produire, faire du bien. » Henri-Frédéric Amiel

On arrive sur mon point préféré, mais aussi le plus essentiel. Je le redis, la vie est courte. Il faut profiter de chaque seconde et faire son possible pour être heureux. Comment y arriver ? On s’éloigne de tout ce qui fait entrave à notre bonheur, de toute négativité. On arrête aussi de croire qu’on a besoin d’une autre personne pour être heureux, d’un certain travail ou de biens matériels, et surtout on fait le bien autour de soi, on donne aux autres. On arrive à être heureux parce qu’on le décide, parce qu’on choisit le bonheur. Et je termine en disant qu’être heureux, rend heureux !

 

    5. Ne compare pas ta vie à celle des autres et ne juge personne

Nous avons tous nos aspirations et nos façons de concevoir le monde. Chacun évolue à son rythme, certains vont vite et d’autres prennent plus de temps. Nous sommes tous différents et prenons des chemins divergents et c’est ce qui fait la diversité et beauté de notre monde. Alors ne jugeons pas les voies des autres ou leur manière d’être, concentrons-nous plutôt sur notre voyage sans constante comparaison ou compétition avec les autres.

 

      6. Ne pas trop réfléchir.

Réfléchir.
Pinterest

Quiconque me connait bien dirait que ce point m’est particulièrement destiné, mais je nie toute accusation !

Il est normal de ne pas avoir toutes les réponses aux questions qu’on se pose, il est normal de ne pas avoir sa vie toute tracée ou savoir ce qu’on va en faire (valable jusqu’à un certain âge aussi), il est normal de s’inquiéter mais j’ai envie de dire : Relax ! Take a deep breath, Respire !

Tout se dessinera et prendra forme en temps voulu, les réponses aux questions viendront de manière inattendue. D’ici là ne réfléchissez pas trop et buvez un bon thé à la menthe.

 

    7. Smile ! Souriez !

Sourire
Sourires dans le désert. Pinterest

 

Ai-je vraiment besoin de commenter ce point ?  A moins que vous ne sachiez pas comment sourire..

Souriez parce que c’est bon pour vous, dans la rue, à des inconnus, à des enfants, même si on vous insulte, souriez quitte à vous prendre pour des fous. Riez, aux éclats même si vous voulez. Ne passez pas une heure sans avoir souris ou ris. Souriez parce que vous ne détenez pas tous les problèmes du monde et que vous êtes bien plus chanceux que vous ne le pensez.

Heureusement vôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s